

DISCOGRAPHIE 2004-2024
TRIO ROBLIN EVAIN BADEAU - Vivons ! (2024)
Octobre 2011, dans l'ambiance chaleureuse d'un bal, Benoit Roblin vielliste du Berry et Thomas Badeau clarinettiste breton sont sur scène. Les deux musiciens partagent les airs à danser de leurs régions. Le mariage des instruments paraît évident, les sons se complètent.
La réussite de cette rencontre en crée une nouvelle quelques mois plus tard. Julien Evain accordéoniste vendéen vient enrichir l'instrumentation et le répertoire. Attirés par leurs univers respectifs, les musiciens ont pour projet de les associer sur scène. Le trio est alors constitué et propose avec une énergie débordante un fest-noz ouvert sur la Vendée et le Berry.
L'enracinement de chacun donne de façon naturelle une musique sans collage de style dans laquelle les mélodies collectées ou composées constituent simplement l'axe principal de leur musique.
Benoit Roblin : vielle à roue
Thomas Badeau : clarinette, guitare acoustique, guitare basse
Julien Evain : accordéon diatonique, synthétiseur
Guests : Camille Jagueneau : chant et violon
Yolaine Delamaire : chant
Benjamin Senard : chant
Vincent Dru : veuze
Arnaud Bibonne : chant et boha
Aurélien Claranbaux : Caxixi
Robert Matta - Chabreta (2024)
’album “CHABRETA” est le quatrième CD de cette série consacrée aux cornemuses occitanes.
Sur ce CD, Robert Matta voulu enregistrer et illustrer les chabrettes que l’on retrouve actuellement en Limousin et en Périgord. Deux instruments proches et en même temps très différents par leur tonalité et leur organologie.
Accompagné en ce sens par quelques musiciens chanteurs référents en la matière, vous y trouverez du répertoire issu des collectages qu'il a glâné au fil des dernières années.
Avec Jan Dau Melhau au chant, La Soubirane (groupe vocal du Quercy), Xavier Vidal et Didier Oliver aux violons, Gilles Debecdelièvre et Arnaud Bibonne au chant et à l’accordéon, Fabrice Rougier à la clarinette, Jonas Gimeno aux percussions et Guilhem Boucher à l’amboesa.
Monde de Bohas (DVD) (2023)
Le 12 Juillet 2018, le festival Le Son Continu commençait par le Monde de Bohas, concert conçu et réalisé par Jacques Baudoin.
Il réunissait tout ce que l’Aquitaine compte de musiciens virtuoses amoureux de la Boha. Bien entendu étaient présents tous les lauréats du festival d’Ars :
Duo Yan Cozian - Didier Oliver (1998), Rémy Palézis (1999), Arnaud Bibonne (2007), Adrien Villeneuve (2010) et Martin Lassouque (2013), encadrés par ceux qui ont œuvré à la renaissance de l’instrument, les "défricheurs" des années 70-80 :
Alain Cadeillan dit Kachtoun, Bernard Desblancs, Jean Pascal Leriche, Robert Matta.
Ainsi se succédèrent sur scène des solos, duos et diverses formations accompagnées d’invités :
Mathieu, Thomas et Jacques Baudoin, Yves Pouysegur, Camille Raibaud et Pierre Rouch.
Ce concert racontait, sur la grande scène et devant des gradins pleins, l’histoire de la cornemuse des landes de Gascogne, de ses anciens bohaussacs à "5 trous" aux sons acidulées, évoluant vers le vrombissement des Bohas basses ou les majestueuses harmonies des bohas polyphoniques. De ce concert, ovationné par le public du festival d’Ars, il ne resterait que quelques souvenirs si ce DVD ne pouvait vous faire enfin revivre ce merveilleux spectacle, pierre blanche sur le chemin improbable de la cornemuse des landes de Gascogne.

Ronds et rondes traditionnels chantés du Bas-Berry Volume II (2022)
Cet enregistrement est le second volume de l’intégralité des rondes recueillies et publiées par Barbillat & Touraine en 1930-1931 dans leurs Chansons populaires dans le Bas-Berry, le premier ayant paru en 2019 (AEPEM 19-06).
Ce volume II, qui contient 3 CD, propose celles qui ont été publiées dans les tomes 3 à 5, soit 66 chansons mentionnées comme étant des rondes, dont 7 enfantines.
De même que pour le premier volume, nous avons tenté d’être le plus fidèles possible à ce qui a été noté par Barbillat & Touraine (tant pour les paroles que pour la musique), réfrénant nos envies de « corrections », afin de permettre à chacun d’y procéder par lui-même si bon lui semble, sans en imposer aucune.
Nous avons aussi tenté de supprimer toute sorte d’ornementations dans la façon de chanter, afin de ne pas les imposer à l’oreille de l’utilisateur de ces albums, que nous avons conçus plus comme des éléments d’une bibliothèque de répertoire que comme une « création » artistique, même si bien sûr l’intérêt de les chanter était d’humaniser ces partitions.
Enfin, le livret propose un complément à la présentation de l’état des connaissances sur les ronds du Berry, contenue dans le premier volume, notamment sur l’apport des travaux de Roger Péarron, menés dans les années 1960, sur cette danse disparue à la fin du 19e siècle, « reconstituée » à la fin des années 1940, et qui se pratique, sous une forme assez différente, dans les bals traditionnels actuels.
AEPEM
Ref. AEPEM 22/05
Chant : Amaury Babault, Sylvie Berger, Arnaud Bibonne, Marion Blanchard, David Boirat, Simon Bouche, Catherine Faure, Anne-Lise Foy, Virgilia Gacoin, Yannick Guilloux, Catherine Lorut, Emmanuel Monnet, Solange Panis, Margaux Pasquet, Lucien Pillot, Lucile Tondeux,
Avec : les e?le?ves des classes de musique et chant traditionnels des CRD de Cha?teauroux et de Montluc?on, et des enfants d’Auvergne, du Berry et de Bourgogne.
Traditionnel : Berry (66 titres)
Triple CD Digipack, livret 24 pages. Indication des sources.
Analyse historique des connaissances sur le « rond d'Argenton ». (2e partie)
.jpg)
Adar - Bohada (2021)
Arnaud Bibonne : Boha, bohassa, pieds, chant
Maider Martineau : Trikitixa, accordéon chromatique, alboka, caremère, pandero, pandero cuadrado, podorythmie, mandes, chant
Guests : Vianney Desplantes : Euphonium
Benoît Roblin : Vielle à roue
Julien Marques : Moog
Lolita Delmonteil Ayral : Chant

MAN ENCANTADA - LUTZ (2021)
Joachim Montbord : Chant, mandole, cistre, percussions, boha
Gilles de Becdelièvre : Accordéon diatonique, chœurs
Jérôme Dubois : Bugle, trompette, coquillages, chœur
Guest : Arnaud Bibonne : boha, bohassa (cornemuse des landes de Gascogne)
La « Man Encantada », c’est la main du chaman qui trouble la volonté et le discernement. On ne sait plus si le chanteur à la mandole nous traîne dans les rades des quais de Bordeaux ou dans quelque bayou d’un delta imaginaire, dans les longues pluies de novembre sur la lande de Gascogne, ou sous une lanterne rouge du port de Shangaï. L’accordéon pompe comme on respire après l’étreinte d’une danse, tandis que le bugle fait résonner sa chaleur cuivrée, ici et ce soir. Mais, de la mandragore à l’étal de Mayan, la fille perdue du port, Asmodet veille toujours sur cette drôle d’amulette en forme de main.
Vous trouverez dans cet album de belles chansons gasconnes, des mélodies pour la danse, des compositions, des invités, des traditionnels réarrangés, et des textes inédits du répertoire bordelais mis en musique.
Le livret illustré qui se lit comme un livre de contes, ainsi que les paroles des chansons en occitan et leurs traductions. Les thèmes tournent autour de l’amour, la passion, et la sorcellerie.

LOS CINC JAUS - Baissatz-vos montanhas (2020)
Antonin Duval : Violon, chant, pieds
Arnaud Bibonne : Cabrette, chant
Lucien Pillot : Vielle à roue, chant
Florent Paulet : Accordéon diatonique, chant
Guests : Jean-Louis Deygas (chant)
Michel Paulet (chant)
De la musique du Velay, encore et encore ! C’est chose faite avec le retour des Cinc jaus, dans un deuxième opus qui, pour notre plus grand bonheur, continue d’explorer le répertoire recueilli par la génération d’avant, celle de l’association Ratapenada, dans les années 1980 et jusqu’au début des années 2000. De l’enthousiasme, une cadence impeccable, et toujours cette recherche polyphonique si heureuse, qui fait la marque de ce groupe haut en couleur. Le livret, très bien documenté, offre paroles et partitions. Et, pour ceux qui se demandent pourquoi les « Cinc » jaus alors qu’ils ne sont que quatre (Florent Paulet, Arnaud Bibonne, Antonin Duval et Luvien Pillot), rendez-vous à la dernière page de ce livret…
Indication des sources. Paroles des chansons (parler vellave et traduction), et partitions des mélodies.

Nòu - À tché fête (2018)
Arnaud Bibonne : boha, bohassa polyphonique, chant
Gilles de Becdelièvre : accordéon diatonique, chant, pied
Benoît Roblin : vielle à roue, choeurs

Wonder Boy: The Dragon's Trap - Original Soundtrack (2018)
LP, Album, Deluxe Edition, Clear With Gold Splatte
Arranged By [Additional], Programmed By [Additional] – Romain Gauthier
Artwork – Ben Fiquet
Bandoneon – Patrick Brugalières
Bansuri – Émilie Calmé
Cello – Emmanuelle Faure
Clarinet – Eric Moncoucout
Double Bass – Mathieu Sternat
Drums – Ersoj Kazimov
Drums [Additional] – Gaétan Diaz
Guitar – Loïc Le Guillanton
Lacquer Cut By – Gonsa*
Mandolin, Violin – Camille Raibaud
Mixed By, Mastered By – Olivier Grall
Music By [Based On Original Work By] – Shinichi Sakamoto
Music By, Music Director, Arranged By, Programmed By, Accordion, Piano, Synthesizer – Michael Geyre
Oboe – Eric Cassen
Oud – Ziad Ben Youssef
Recorded By – Olivier Grall, Pierre Delmas
Tenor Saxophone – Ernest W Hillard
Trumpet, Cornet, Trombone – Michael W Hillard
Viola – Marie-Laure Prioleau
Violin – Jean-Christophe Morel, Yann Brébia
Violin [Additional] – Adèle Docherty
Whistle – Arnaud Bibonne

Le grand bal - un film de laetitia carton (2018)
"Le Grand Bal" est un documentaire, une fiction, une tranche de vie, un moment suspendu dans le temps...
Laëtitia Carton réalise ici un petit bijou poignant de sensibilité et d'humanité, nous faisant voyager entre la nostalgie légère des bons moments passés et l'impatience de revivre ces instants de partage si importants...
"Le Grand Bal" c'est 1h25 de cinéma, de paroles, de tendresse, de découvertes musicales et d'une profonde sensation qu'il se passe là quelque chose de fort, d'intemporel et d'essentiel !

Bohaussac - Arnaud Bibonne
Cornemuse traditionnelle des landes de Gascogne (2018)
Ref. AEPEM 18/05
Arnaud Bibonne (bohaussac)
Invités : Marthe Tourret (violon), Lucien Pillot (vielle à roue), Camille Raibaud (violon), Simon Guillaumin (vielle a? roue), Jacques Baudoin (violon) , Marcel Pérès (orgue)
Durée 49'58
Arnaud Bibonne, grand joueur de boha, la cornemuse des landes de Gascogne, éprouve un jour une immense émotion : la découverte du son des cornemuses anciennes des landes de Gascogne, au tempérament inégal, que Jacques Baudoin propose d’appeler Bohaussac, pour la différencier de la boha, mot qu’il réserve aux instruments tempérés issus du renouveau folk des années 1970.
Attention ! Cette émotion est contagieuse…
Ce disque inaugure une nouvelle ère de découverte de la boha
Arnaud Bibonne fait renaître le son du bohaussac sur 5 copies de cornemuses anciennes.
Voici le résultat d'une immersion dans les musiques des landes de Gascogne, selon ce qui peut être traduit, supposé, ressenti à travers les écrits, les rares enregistrements et bien entendu, la tradition orale entretenue par le chant et la danse. Discrètement soutenu par 6 musicien.e.s, Arnaud fait s'épanouir les voix des bohaussacs avec toute son expérience de la cadence, un jeu ornementé, précis. Son immense maîtrise s'exprime toujours avec humilité, toujours au service de l'émotion.
Tempérament inégal, gazouillis affutés, appels bouleversants, l'émotion étreint à chaque plage.
Ce disque inaugure une nouvelle ère de découverte de la boha.
Commentaire Fred. Vigouroux https://www.bohaires.fr/abbohaussac/

Wonder Boy - The dragon's trap (2017)
Jeu vidéo - (Lizardcube)
Sorti sur Windows, Mac, Linux, Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One.

LOS CINC JAUS - VARA VAU (2017)
Ref. AEPEM 17/01
Antonin DUVAL (Violon, chant, pieds),
Arnaud BIBONNE (Cabrette, chant, pied),
Lucien PILLOT (Vielle à roue, chant),
Florent PAULET (Accordéon diatonique, chant)
Co-production Association Ratapenada
Enfin du Velay ! A l’AEPEM, nous sommes toujours heureux d’explorer un nouveau pays : ici le Velay, la partie la plus septentrionale – avec le Vivarais – de l’ancienne province du Languedoc, apparentée ethnographiquement à l’Auvergne. Los Cinc Jaus – qui comme les 3 mousquetaires sont 4 – se sont attelés à cette exploration, qui est en fait une histoire de famille. Pour Florent Paulet, en tout cas, qui nous fait découvrir le riche répertoire, airs à danser et chansons, en Oc ou en Français, collecté dans les années 1970 par l’association Ratapenada, avec entre autres Michel Paulet. Et parmi les informateurs – tous cités – on peut trouver une certaine Anna Paulet, d’Yssingeaux (la ville aux cinq coqs, laus cinc jaus). Cet héritage, Florent le fait très heureusement (et très joyeusement) fructifier dans ce qui ressemble à une autre histoire de famille pour qui connaît nos productions, avec Lucien Pillot (Face à Phasmes), Arnaud Bibonne (Duo Bibonne-Raibaud) et Antonin Duval (Gargamas). Tous les quatre savent se mettre au service d’un répertoire traditionnel, en alliant rigueur, cadence et une certaine innovation, par exemple dans leurs polyphonies à la fois fines, variées et entraînantes.
Bienvenue !

Arnaud Bibonne et Camille Raibaud « En Cadència
Musique traditionnelle des Landes de Gascogne à la boha et au violon » (2015)
Arnaud Bibonne : boha, bohassa (cornemuses des Landes de Gascogne)
Camille Raibaud : violons
Invités : Yves Pouységur : bohassa (cornemuse des Landes de Gascogne)
Didier Oliver : violon
Simon Guillaumin : vielle à roue
Revue de presse et témoignages
Remercions Arnaud et Camille d'avoir entrepris ce retour aux sources pour nous offrir une jolie pépite s'inscrivant pleinement dans notre présent
C'est à un voyage passionnant aux sources des musiques traditionnelles à danser des Landes de Gascogne que nous convient Arnaud Bibonne et Camille Raibaud, deux jeunes natifs de l'Entre-deux-Mers. Dans les bagages, vingt-sept plages réalisées à partir d'enregistrements recueillis auprès d'anciens en Gironde, dans les Landes et le Gers au cours des années 1970 et 1980, constituant un gisement de sons et d'images unique grâce à un patient et salutaire travail de collectage dont Félix Arnaudin, folkloriste, fut en son temps l'un des précurseurs dès la seconde moitié du dix-neuvième siècle. Notre duo va donc y puiser. Mais la recherche ne suffit pas si elle n'implique pas également l'assimilation. Dans le livret de présentation, les deux musiciens font d'ailleurs état de leur questionnement préalable à la mise en œuvre de ce projet: « Qui sommes-nous et d'où venons-nous ? Quelles sont les origines de notre terre d'accueil ? Et que faire de tout cela ? » D'autant plus que, enrichis d'autres pratiques musicales, ils opèrent en l'espèce un retour à l'essence de ces répertoires. La réponse qu'ils apportent est un sans-faute : autour d'une boha (cornemuse des Landes) et d'un violon, deux instruments mélodiques pour une structure d'apparence minimaliste, ils nous servent un choix judicieux de rondeaux, congas, danses en couple et quelques autres spécialités régionales. Leur maîtrise instrumentale est évidente. L'écoute est très plaisante, sans lassitude. ll y a un bon équilibre entre deux expressions bénéficiant d'une prise de son de qualité. La cadence, parfaite, est un cocon au service de la danse, attestant par la-même qu'il n'est pas nécessaire de mettre le turbo pour donner du relief à une interprétation. Ajoutons-y une présentation documentée et soignée, bien dans l'esprit rigoureux de l'A.E.PE.M., qui produit cet ouvrage et nous permet une fois de plus une belle découverte. Signalons enfin la présence de Didier Oliver, Yves Pouységur et Simon Guillaumin, invités sur deux plages. Avec cette tranche de vie d'un patrimoine régional dont l'esprit va au-delà des seuls musiques et airs à danser, remercions Arnaud et Camille d'avoir entrepris ce retour aux sources pour nous offrir une jolie pépite s'inscrivant pleinement dans notre présent.
Alain Bormann, Trad Magazine n°162, juillet-août 2015
Un album remarquable
C'est un duo de violon et de boha, la cornemuse des Landes de Gascogne. Un duo peu habituel sans doute, mais qui sonne merveilleusement ! Il faut dire que les deux musiciens ont effectué un long travail de recherche et de sélection parmi les collectages, ainsi qu'un travail d'assimilation de cet imposant répertoire traditionnel - il s'agit ici de proposer des pistes d'interprétation, vu que la tradition s'est interrompue. Tout cela (27 morceaux) convient parfaitement à la danse, avec un tempo pas trop rapide, des doubles cordes, des bourdons et l'une ou l'autre originalité comme cet accompagnement au violon d'une suite de scottishs. Le jeu de la boha, lui, profite à la fois de l'évolution de la lutherie et des techniques de jeu développées par d'autres cornemuseux. Les deux compères sont donc à la fois inventifs et respectueux, très soudés dans la recherche du plaisir des danseurs. Un album remarquable, débordant de valses, polkas, scottishs, mazurkas, rondeaux, congos, avec également une scottish double, une courante et une varsovienne. Vous trouverez un clip vidéo avec quelques invités sur leur site (www.bibonne—raibaud.com)
Marc Bauduin, Le canard folk, mai 2015
Un album que l'on reçoit comme une évidence
En principe j'écoute au moins trois fois un CD avant de vous en parler, mais je n'ai pas encore totalement achevé la première écoute de celui-ci et je n'ai déjà plus aucun doute sur ce que je vais pouvoir vous en dire car c'est un album que l'on reçoit comme une évidence : une cadence parfaite, pas trop rapide mais très bien marquée avec le swing qu'il faut, deux instruments (violon et boha) qui sonnent parfaitement sous les doigts de ces deux musiciens, servis par une prise de son irréprochable, un répertoire traditionnel à danser fort bien choisi et qui ne fait pas trop dans les standards (et, AEPEM oblige, toutes les sources citées...). Des arrangements simples qui font la part belle aux unissons, à se demander pourquoi chercher plus compliqué tant cela fonctionne bien et pourtant jamais le moindre sentiment d'ennui ne pointe... Trois invités, juste pour dire, sur deux plages, mais le duo prouve que deux instruments mélodiques peuvent se suffire à eux-même, avec juste un discret battement de pied.
Pour l'anecdote : château d'Ars dimanche17 juillet 2011, tandis qu'un groupe bien connu fait son show sur la grande scène, Arnaud Bibonne qui a remporté le concours "Petites formations" avec Camille, joue en duo, mais avec G. de Becdelièvre cette fois, sur la scène découverte pour quelques rares danseurs. Progressivement des spectateurs déçus du show finissent par remonter et s'aperçoivent rapidement que le duo gascon transmet bien plus d'énergie et de sincérité avec bien moins de watts et de mise en scène. Leur bal s'achèvera avec un parquet bien plein et depuis lors j'avais hâte d'entendre un enregistrement qui me permette de retrouver cet état d'esprit : j'avoue que ne suis pas déçu ici...
Jean-Luc Matte, musette.free.fr, mars 2015
A delightful CD, one every fan of fiddle and pipes should hear
Fiddle and pipes from Gascony, glorious earthy music, powerful duets and a few guests: this is a real rough diamond, played with great skill and style but keeping that raw renaissance edge that raises the hairs on your neck. Deep bass strings on the fiddle combine with the low pipe drone to create a rich dark resonance behind these dance tunes and airs. The sound is helped by the low tuning of the violin here, to match old players of the region, and by the low pitch of the boha - Gascon bagpipe - which was effectively recreated in the 1980s. Bibonne and Raibaud claim that this is the first modern recording of the boha, and the first to represent the music of their region, Landes de Gascogne.
There are certainly some unusual pieces here, starting with the beautiful Valse d'apres Marcel Lagardère, a melody well worth learning. There are also some cousins or loans of music far from Gascony: Polka d'après Julien Déjean is very similar to the well known Tyneside song The Lass Doon on the Quay, for instance, and the first tune in the Suite de Rondeaux also collected from Marcel Lagardère is basically a simple version of the Anglo-American fiddle showpiece The Four Poster Bed. A few familiar central French themes pop up, but most of this material seems to be unique to the Gascon repertoire: rondeaux, mazurkas, scottishes and more. The harmonies and cadences are truly wonderful, making even the simplest tune a treat. This is a delightful CD, one every fan of fiddle and pipes should hear.
Alex Monaghan, www.folkworld.eu, juillet-août 2015

FABURDEN - 337 (2016)
Matèu Baudoin : chant, tambourin à cordes
Arnaud Bibonne : boha, bohassa
Julien Estèves : batterie, percussions
Simon Guillaumin : vielle à roue ténor électroacoustique, vielle à roue soprano
Camille Raibaud : violon
Faburden puise son identité dans le terreau des Musiques Traditionnelles de Gascogne, puis s'est imprégné de Musiques Actuelles, de Rock et d'expérimentations sonores diverses. Il en résulte une musique à danser solide, enracinée et magmatique, en constante mutation. Les instruments traditionnels (vielle à roue, violon, cornemuse des Landes de Gascogne, tambourin à cordes) associés à la batterie et un travail de son particulier, créent une musique intemporelle, à la fois très ancienne et résolument actuelle. Les codes de la musique à danser de Gascogne sont respectés et transcendés, les compositions fusionnent avec des mélodies traditionnelles, le tout dans un climat novateur, puissant et sans limites.

La Forcelle - Lestrille (2014)
Camille Raibaud : violon
Lolita Delmonteil-Ayral : accordéon diatonique, chant
Guest : Arnaud Bibonne : bohassa
Après huit années de routes communes, de voyages et des rencontres de tous horizons, La Forcelle présente son deuxième album, "Lestrille". Fruit d'une maturité certaine, on y retrouve des Rondeaux des Landes et de Lomagne bien balancés, une courante et un congo pleins de vie, de vigueur, et même de malice, preuve d'un ancrage maîtrisé et assumé en territoire Gascon. On y perçoit également ci et là des couleurs Galiciennes (mazurka do Veilho, cercle Diaz), suédoises (Scottish de Aby, Mazurka Ivana), le tout dans un univers créatif, dans lequel la frontière entre création et tradition se veut la plus floue possible. On retrouve bien heureusement sur cet album ce qui fait la magie de ce duo en live: une complicité de tous les moments, un dialogue particulier entre mélodies, harmonies et basses présentes mais jouées avec parcimonie. Le tout souligné par des arrangements, légers et inventifs au service de la (ca)danse.
.jpg)
Nhac ! (2014)
Arnaud Bibonne : chant, cabrette, shruti box
Daniel Detammaecker : chant, tountoun, shruti box, harmonica

Gianrinaldo - arrivederci Folkaos (2014)
Gianrinaldo (au revoir Folkaos ) est un DOPPIO ALBUM omaggio a Folkaos , folk club storico di Milano , in rue Gianrinaldo Carli . Il rassemble 19 titres dans le meilleur de Folk européenne et italienne , toutes les pistes ont etè enregistrées "LIVE" à Folkaos , avec les artistes et les groupes qui ont joué dans les saisons passées , entre 2012 et 2014
Möng - FINNEN (2012)
"Finnen" est le premier album autoproduit de Möng Project.
Le duo s'est entouré de musiciens pour créer un album aux sonorités ethniques variées.
Les titres, longs et évolutifs, laissant la place à chaque instrument autant qu'aux voix, invitent à un voyage intemporel et apatride
Lily Noroozi : accordéon, chant, percussions
Isao Bredel : nyckelharpa, chant
Arnaud Bibonne : flûtes traverière irlandaise, bansuri, fujara, veuze
Mickael Fernandez : percussions du monde
Adrien Perron : sagattes, zarb
Julien Maillet : violoncelle, choeurs

DBDB - LE JARDIN BOHATONIQUE (2011)
Arnaud Bibonne : boha, bohassa
Gilles de Becdelièvre : accordéon diatonique, pied

faburden - SAISON 1 - musique d'ICI ET D'AILLEURS (2009)
Lucie Guérin : piano
Jérémy Pagis : contrebasse
Luc Girardeau : zarb, udu, daf, derbouka
Arnaud Bibonne : boha, bohassa, djura gaïda, flûte traversière irlandaise, low whistle
Camille Raibaud : violon, guitare

Tornals - farem tot petar (2009)
Arnaud Bibonne : tarota, clari, bohassa, choeurs
Francis Estèves : davul, choeurs
Frédéric Montels : veuze, tarota, clari, chant
Christophe Moulins : derbouka; choeurs
Marie Samuel : tarota, clari, pandero, choeurs
Cédric Sauvestre : tambour, choeurs
_edited.jpg)
KAËLSIM - MUSIQUE D'ICI ET D'AILLEURS (2009)
Lolita Ayral : accordéon, chant
Julien Lameiras : drums, chant
Arnaud Bibonne : flûte traversière irlandaises, boha, gaïta
Isao Samson Bredel : nyckelharpa, chant

IN TABERNA - LIVE IN SCOTLAND (2005)
Olivier Poggianti : cornemuse, hautbois, chant, kakrabs
Etienne Hubert : rebec, kakrabs, chant, kakrabs
Arnaud Bibonne : cornemuses, kakrabs
Fred Maïa : tambours, derbouka, chant
Pascal Destal : dawul, chant
Yannis Sabaté ; kakrabs, jonglage

Les musiciens des Arts en Ciel - Le chant de l'amour (2005)
Itinéraire spirituel de la Musique Baroque Française
Anne-Marie Lutz : dessus
Danielle Cheval : bas-dessus
Isabelle Deproit : orgue et bas-dessus
Charles Maurel : haute-contre
Arnaud Bibonne : taille
Glenn Guernalec : basse-taille
Guilhem Lacroux : luth et percussions
François Xavier Lacroux : basse-taille, flûtes et direction

Les Chantres de Saint-Hilaire (2004)
Lux - Requiem de Louis Chein - 1690
Fondés en 1999 dans le bordelais, les Chantres de Saint-Hilaire travaillent un répertoire du VIIIeme au XVIIeme siècle. Ils se réfèrent aux recherches de Marcel Pérès, musicologue réputé.







