

les groupes de bal
Gascogne, Poitou, Auvergne, Pays-Basque...
PETIT PIMENT « Un bal survitaminé et épicé, concentré d’énergie et de fête. »
Danse sans t’arrêter !
Les musiciens veillent à te faire danser.
Laisse-toi emporter par cette énergie contagieuse et ce rythme entraînant. Ce soir, le bal folk gascon et poitevin t’invite à bouger, à ressentir la musique et à partager la fête… jusqu’au petit matin !
Arnaud BIBONNE - chant, boha, bohassa
Léo DANAIS - batterie, chant
Florian HUYGEBAERT - percussions, chant
Lucas THEBAUT - accordéon diatonique
Nòu - Musiques à danser de la Nouvelle Aquitaine
La Nouvelle-Aquitaine tient son groupe de musique traditionnelle dans lequel la bourrée côtoie l'avant-deux et le rondeau.
Un bal riche de variétés de danses mené par Arnaud Bibonne à la boha (cornemuse des Landes de Gascogne) et au chant, Benoît Roblin à la vielle à roue et Hervé Capel à l'accordéon chromatique.
Le son est massif, les bourdons se fondent dans les mélodies à danser, les harmonies subtiles viennent colorer l'ensemble, tout ça avec un groove et une énergie sans failles
FUNE - Le son mène la danse
Fune. C’est cette corde qui relie ces deux artistes et leurs territoires ; le Poitou et la Gascogne, celle qui trace le chemin de leurs voix, un fil sur lequel le violon, la boha et le fifre s’entremêlent à ne faire qu’un, celle sur laquelle on danse en cadence tout en gardant l’équilibre.
Camille Jagueneau : chant, violons, pieds
Arnaud Bibonne : chant, boha, fifre, pieds
ADAR - Musique basco-gasconnes
Adar est un duo de musiques limitrophes basco-gasconnes élargies à d'autres horizons, composé de Arnaud Bibonne et de Maider Martineau.
Passionnés des similitudes entre leurs instruments traditionnels comme l'alboka, la boha, la caremère, les accordéons, les percussions, et même les instruments cousins des cultures alentour, le duo développe aussi le chant en basque, gascon et français.
Ces deux complices fascinés par le son recherchent ici leur complémentarité musicale, attentifs à la grâce du moment, à l’ancrage culturel et à la cadence, la danse n’étant jamais très loin.
Los Cinc Jaus - Musique traditionnelle du Velay
Los Cinc Jaus, entendez par la « Les cinq coqs » en occitan tirent leur nom de la ville aux cinq coqs, Yssingeaux. C’est à travers un répertoire issu des collectes réalisées sur le département que ces quatre musiciens et chanteurs vous feront partager des soirées de bals inoubliables ! Musiques, chants en français et en occitan, unisson et polyphonies se mettent au service des airs de Haute-Loire.
Vielle à roue et chant : Lucien Pillot
Cabrette et chant : Arnaud Bibonne
Violon et chant : Antonin Duval
Accordéon diatonique et chant : Florent Paulet
En Cadencia - Musique traditionnelle des Landes de Gascogne
Tous les deux natifs de l'Entre Deux Mers (Gironde), ils ont fréquenté le même terroir musical, se sont enrichis de passions pour d'autres musiques, pour finalement revenir à l'essence même de la musique à danser de leur terre d'accueil.
Ce projet de duo présente un travail approfondi aux sources des musiques traditionnelles des Landes de Gascogne, à partir d'enregistrements collectés auprès d'anciens des campagnes de Gironde,des Landes et du Gers au cours des années 70 et 80.
Un travail de répertoire, au service de la danse.
Camille Raibaud : violon
Arnaud Bibonne : boha, bohassa
_edited.jpg)




