Arnaud Bibonne fait renaître le son du bohaussac sur 5 copies de cornemuses anciennes.

Voici le résultat d'une immersion dans les musiques des landes de Gascogne, selon ce qui peut être traduit, supposé, ressenti à travers les écrits, les rares enregistrements et bien entendu, la tradition orale entretenue par le chant et la danse. Discrètement soutenu par 6 musicien.e.s, Arnaud fait s'épanouir les voix des bohaussacs avec toute son expérience de la cadence, un jeu ornementé, précis. Son immense maîtrise s’exprime toujours avec humilité, toujours au service de l'émotion.

Tempérament inégal, gazouillis affutés, appels bouleversants, l'émotion étreint à chaque plage.
Ce disque inaugure une nouvelle ère de découverte de la boha.  

 

Fred. Vigouroux      

rr

  

Capture.JPG
bravo-150x186.jpg

Agah trio propose un voyage musical croisé entre chemins d’Occident et route de la soie, épicé de saveurs d’orient, et parfumé de polyphonies occitanes.

Le trio façonne une musique qui nous promène entre bourdons des voix et cornemuse du monde, et rythmes aux grooves profonds ou transes endiablées tandis que les cordes du saz ou de la vièle nous rappelle à la mémoire des sens. Les trois musiciens aux influences respectives diverses  s’accordent ici pour mélanger, mixer, malaxer une musique qui prend aux tripes.
Prochaines dates les 6 et 7 août 2016 au cœur de l’Abbaye de St-Antoine l’Abbaye, avec un concert conté autour des bâtisseurs du 13ème siècle.

Distribution: 
Arnaud Bibonne: Hulusi, Gaïda, Mezoud, Boha, Chant…
Arnaud Redon: Saz, Vièle, Percussions, chant…
Grégoire Viché: Percussions (Cajon, Derbuka, Riqq, Tar, frame-drums…), konnakol…