© 2017 Arnaud Bibonne, musicien, chanteur.

Petit Piment

La formation réunit quatre personnalités prolifiques de la scène trad'actuelle, dans un combo atypique et survitaminé.
Lucas Thébaut, accordéoniste diatonique, Arnaud Bibonne, chanteur et joueur de boha (cornemuse des landes de Gascogne), Florian Huygebaert, percussionniste, et Léo Danais, batteur.
Chacun compose ou puise ses sources dans des répertoires traditionnelles du Poitou à la Gascogne. Le secret de fabrication du Petit Piment est un explosif polyrythmique qui colore ce répertoire de teintes afro antillaises...

 

Adar

 

Voici notre duo Adar ! Gu gira Adar bikotea ! This is our duo Adar !

Allers-retours entre musiques basques et de Gascogne, avec nos nombreux instruments : cornemuses des Landes de Gascogne (bohas), accordéons (trikitixa, chromatique), alboka, caremère, pandero, podorythmie… sans oublier le chant.
 

Euskal ta Gazkoniako musikak nahasten ditugu bai ta ere gure musika tresnak : trikitixa, panderoa, alboka, boha, esku soinua, zapetak, caremère… ta kantua bixtan dena.
Gure "Adar" orrialdeari "atsegin dut" eman iezaiozu ta bideo hori partekatu, gustatzen bazaizu :)

Music from the Basque and Gascon countries with many instruments : traditional bagpipes, accordions, drums and... singing of course !

Musicien(ne)s:

Maider Martineau & Arnaud Bibonne

49210686_581286355669463_130161024444242

Arnaud Bibonne & Camille Raibaud

 

Tous les deux natifs de l'Entre Deux Mers (Gironde), ils ont fréquenté le même terroir musical, se sont enrichis de passions pour d'autres musiques, pour finalement revenir à l'essence même de la musique à danser de leur terre d'accueil.

 

Ce projet de duo présente un travail approfondi aux sources des musiques traditionnelles des Landes de Gascogne, à partir d'enregistrements collectés auprès d'anciens des campagnes de Gironde,des Landes et du Gers au cours des années 70 et 80.

 

Un travail de répertoire, au service de la danse.

Nòu

musiques à danser de la Nouvelle Aquitaine

Arnaud Bibonne : cornemuse des landes de Gascogne, chant

Gilles de Becdelièvre : accordéon diatonique, chant, pieds

Benoît Roblin : vielle à roue

Le trio est né avec la création de la grande région Nouvelle Aquitaine. Nouveau territoire, nouveau répertoire, nouvelle identité !
Benoit Roblin, Arnaud Bibonne et Gilles De Becdelièvre ont eu l'envie de faire se rencontrer leurs compositions et mélodies traditionnelles de la nouvelle région pour proposer un bal riche de variétés de danses et d'influences.
La vielle à roue, la boha et l'accordéon diatonique se mélangent parfaitement, le bal néo-aquitain peut commencer !

Los Cinc Jaus, entendez par la « Les cinq coqs » en occitan tirent leur nom de la ville aux cinq coqs, Yssingeaux. C’est à travers un répertoire issu des collectes réalisées sur le département que ces quatre musiciens et chanteurs vous feront partager des soirées de bals inoubliables ! Musiques, chants en français et en occitan, unisson et polyphonies se mettent au service des airs de Haute-Loire.

Membres du groupe :
Vielle à roue et chant : Lucien Pillot
Cabrette et chant : Arnaud Bibonne
Violon et chant : Antonin Duval
Accordéon diatonique et chant : Florent Paulet

Nhac!

c’est une rencontre entre deux artistes

polyvalents, autour d’une sélection spéciale de

répertoires populaires français. Un bal à la voix

envoutant, puissant, profond...

 

Arnaud BIBONNE:

Chant, shruti-box, cornemuse des landes

de Gascogne, cabrette

Daniel DETAMMAECKER:

Chant, shruti-box, toun-toun, harmonica

Faburden puise son identité dans le terreau des Musiques Traditionnelles de Gascogne, puis s'est imprégné de Musiques Actuelles, de Rock et d'expérimentations sonores diverses.

Il en resulte une musique à danser solide, enracinée et magmatique,

en constante mutation.

 

Les instruments traditionnels (vielle à roue, violon, cornemuse des Landes de Gascogne, tambourin à cordes) associés à la batterie et un travail de son particulier, créent une musique intemporelle, à la fois très ancienne et résolument actuelle.

 

Les codes de la musique à danser de Gascogne sont respectés et transcendés, les compositions fusionnent avec des mélodies traditionnelles, le tout dans un climat novateur, puissant et sans limites.

Le duo Bibonne de Becdelièvre a pour spécialité les musiques de Gascogne. Ils se sont réunis autour de la cornemuse des Landes (Boha) et ont sorti leur premier disque ("le jardin bohatonique" - 2011), compositions de musiques à danser gasconnes pour cette cornemuse.

Arnaud Bibonne : cornemuses des landes de Gascogne (boha), et autres cornemuses...

Gilles de Becdelièvre : accordéon diatonique, chant